Aller au contenu principal
Fermer

OpenAI confie à l'ancien ministre britannique des finances George Osborne la direction de l'expansion mondiale de Stargate
information fournie par Reuters 16/12/2025 à 19:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

OpenAI a nommé l'ancien ministre britannique des Finances George Osborne au poste de directeur général et chef de son initiative "OpenAI for Countries", a déclaré la société mardi, alors que le fabricant de ChatGPT intensifie ses efforts pour travailler avec les gouvernements sur les stratégies nationales en matière d'IA.

George Osborne, qui a été chancelier de l'échiquier de 2010 à 2016, prendra ses fonctions en janvier et supervisera l'expansion de l'initiative OpenAI for Countries, a indiqué OpenAI.

OpenAI for Countries est une expansion à l'étranger de l'initiative "Stargate" de 500 milliards de dollars visant à construire des centres de données aux États-Unis.

L'entreprise décrit OpenAI for Countries comme un moyen de s'assurer que les systèmes d'IA sont construits sur des valeurs démocratiques tout en soutenant les écosystèmes d'innovation, l'éducation et l'infrastructure au niveau local.

OpenAI a déclaré qu'Osborne devrait participer à son événement au Forum économique mondial de Davos le mois prochain.

La nomination de George Osborne souligne l'intérêt mondial croissant pour l'IA en tant qu'infrastructure nationale essentielle et les enjeux géopolitiques liés à la manière dont elle est gouvernée.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo du président américain Donald Trump, le 1er février 2026 à Palm Beach aux Etat-Unis, et du Premier ministre indien Narendra Modi, à New Delhi le 29 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 02.02.2026 19:01 

    Donald Trump a annoncé lundi un "accord commercial" avec l'Inde, se traduisant selon lui par une baisse des droits de douane à 18% contre 25% aujourd'hui sur les produits indiens, après un échange téléphonique avec Narendra Modi. Le Premier ministre indien a "accepté ... Lire la suite

  • Les tempêtes de neige aux États-Unis: le rôle du réchauffement climatique démontré
    information fournie par France 24 02.02.2026 18:57 

    Une étude a été menée pour vérifier l'impact du réchauffement climatique sur les tempêtes de neige qui touchent les États-Unis. Les scientifiques du ClimaMeter en ont conclu que l'impact avait été "très important" sur 2 aspects: la température et le volume de neige ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand DAX
    information fournie par Reuters 02.02.2026 18:41 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi après avoir été plombées une grande partie de la séance par la chute des cours des métaux précieux, alors que commence une nouvelle semaine riche en résultats d'entreprises et en données économiques. ... Lire la suite

  • Des membres de la défense civile éteignent un feu après une frappe israélienne dans le village d'Ain Qana, au sud du Liban, le 2 février 2026 ( AFP / MAHMOUD ZAYYAT )
    information fournie par AFP 02.02.2026 18:21 

    L'armée israélienne a frappé lundi plusieurs localités dans le sud du Liban, notamment deux villages où elle avait lancé des appels à évacuer, faisant un mort et huit blessés selon le ministère libanais de la Santé. Israël mène régulièrement des frappes au Liban ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...